mosaïque et fabricant de verre Chine Sinlong-professionnelle
86-13829956171 kelly28c@126.com
EnglishالعربيةFrançaisDeutschગુજરાતીItalianoPortuguêsРусскийEspañolТоҷикӣTürkçe
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Pourquoi le mur-rideau en verre est-il utilisé dans le monde entier?

2020-07-29

Pourquoi le mur-rideau en verre est-il utilisé dans le monde entier?

Les murs-rideaux en verre ne sont pas nouveaux pour vous. Vous pouvez voir de nombreux immeubles de bureaux, bâtiments commerciaux et bâtiments emblématiques utilisant des murs-rideaux en verre pour marcher dans la rue. Aujourd'hui, Beaucoup de magasins, les villas et les chambres d'hôtel choisissent également d'utiliser des murs-rideaux en verre. En réalité, même la pièce ensoleillée que nous contactons souvent appartient à une sorte de mur-rideau en verre,Dans l'architecture urbaine moderne, le mur-rideau en verre devient progressivement le courant principal de l'esthétique

  mur d'écran en verreL'origine du développement

VerreLe développement et l'application du verre au début de la période peuvent être divisés en étapes suivantes: le développement continu du verre au début de la rue gothique, le développement du mur-rideau en verre, l'application du mur-rideau en verre au début de la période gothique, le développement du mur-rideau en verre et l'application du verre au début de la période peuvent être divisés en étapes suivantes: le développement continu de la paroi de verre au début de la rue gothique, le développement du mur-rideau en verre et son application dans les étapes suivantes: le développement continu du verre au début de la rue gothique, le développement du mur-rideau en verre et son application dans le

La première application internationalement reconnue du mur-rideau en verre est le bâtiment Harold à San Francisco, Etats-Unis, qui a été conçu par Willis Jefferson Polk et construit en 1918. Il adopte une structure en béton armé, et le mur-rideau en verre est suspendu à la dalle de ciment en porte-à-faux qui s'étend 3 pieds hors de l'axe du mur extérieur. Il a toutes les caractéristiques du mur-rideau de bâtiment moderne: avecPanneau de verrePar rapport à la structure principale, le système structurel supportant le panneau de verre a une certaine capacité de déformation et ne supporte pas l'action de la structure principale

Après la réforme et l'ouverture, avec les échanges de plus en plus fréquents avec les pays étrangers, certaines technologies et technologies de construction avancées étrangères sont progressivement introduites en Chine, et la technologie des murs-rideaux du bâtiment a été considérablement développée en Chine. Dans 1981, le premier projet de mur-rideau en verre est apparu sur la façade de la Foire de Canton, qui a les caractéristiques du mur-rideau en verre moderne, et peut être utilisé comme le début de l'ère des murs rideaux en verre de Chine

Wpourquoi des murs-rideaux en verre sont-ils utilisés?

Le mur-rideau n'est pas seulement le manteau d'un bâtiment, mais aussi l'âme d'un immeuble. C'est l'expression externe du style architectural. Comme une sorte de matériau de conception beau et facile à utiliser, le verre fait que de nombreux designers se fient au verre pour créer une impression esthétique dans leur conception. Nous pouvons également constater qu'il y a de plus en plus de bâtiments de murs-rideaux en verre autour de nous,Par exemple, il peut créer une inspiration et une extension vides

Les immeubles de bureaux et autres immeubles de bureaux de grande hauteur ont une forte demande d'éclairage naturel, et l'éclairage du mur-rideau en verre est très bon. La conception du mur-rideau en verre rendra l'intérieur du bâtiment plus ouvert lorsque la lumière est suffisante pendant la journée. Le mur-rideau en verre est assez atmosphérique et suffisamment clair pour voir le paysage extérieur, pour que les gens puissent profiter du magnifique paysage et profiter de la vie dans un espace transparent, qui apporte aux gens un sentiment de confort visuel et spirituel

UNEAvantages et inconvénients des performances des murs-rideaux en verre

Le mur-rideau en verre est composé de verre et de gaz inerteVerre creuxLe verre isolant est divisé en deux couches et trois couches. Le verre isolant à deux couches est composé de deux couches de verre et d'un cadre d'étanchéité pour former un espace sandwich; le verre à trois couches est composé de trois couches de verre pour former deux espaces sandwich. Le verre isolant présente les avantages de l'isolation phonique, isolation thermique, anti glaçage, résiste à l'humidité, augmentation de la lumière du jour et forte résistance à la pression du vent

Le mur-rideau en verre a également certaines limites, comme la pollution lumineuse, consommation d'énergie élevée et ainsi de suiteVerre enduittoutefois, avec le développement de la technologie des murs-rideaux en verre et l'émergence continue de nouvelles technologies de matériaux, les matériaux utilisés dans le mur-rideau en verre peuvent résoudre les problèmes de pollution lumineuse et de consommation d'énergie

Mproblèmes liés à l'utilisation d'un mur-rideau en verre

Le problème de sécurité doit être pris en compte après l'utilisation du mur-rideau en verre. Le mur-rideau en verre est endommagé, fissuré ou même tombé en raison d'une utilisation à long terme, et les débris qui tombent blesseront les passants. Ce genre d'accident s'est effectivement produit, et il y a plus d'un cas. En réalité, il y a eu de nombreux départements du logement et du développement rural urbainporteUn avis pertinent a été émis pour restreindre l'utilisation du mur-rideau en verre, soulignant que l'utilisation sur une grande surface n'est pas autorisée sans conditions d'utilisation particulières, parmi lesquelles des exigences particulières concernent les bâtiments publics tels que les aéroports et les théâtres, immeubles de bureaux et hôtels

Il y a aussi le problème du coût. Par rapport à la structure traditionnelle de carreaux de céramique, le mur-rideau en verre est plus cher. Un an après l'achèvement et l'acceptation du projet de mur-rideau, une inspection complète du projet de mur-rideau doit être effectuée, puis tous les cinq ans,En application pratique, le prix d'inspection et d'entretien du mur-rideau en verre n'est pas bas. toutefois, le plaisir sensoriel et l'amélioration de la valeur du bâtiment apportés par le mur-rideau en verre dépassent également la structure traditionnelle des carreaux de céramique

 

Peut-être que vous aimez aussi

Sinlong-professional China mosaic and glass manufacturer

Blog

» Blog

Why is glass curtain wall used all over the world?

2020-07-29

Why is glass curtain wall used all over the world?

Glass curtain walls are not new to you. You can see many office buildings, commercial buildings and landmark buildings using glass curtain walls when walking on the street. Nowadays, many stores, villas and hotel rooms also choose to use glass curtain walls. In fact, even the sunshine room we often contact belongs to a kind of glass curtain wall,In modern urban architecture, glass curtain wall is gradually becoming the aesthetic mainstream

  glass screen wallThe origin of development

GlassThe development and application of glass in the early period can be divided into the following stages: the continuous development of glass in the early period of Gothic street, the development of glass curtain wall, the application of glass curtain wall in the early period of Gothic building, the development of glass curtain wall and the application of glass in the early period can be divided into the following stages: the continuous development of glass wall in the early period of Gothic street, the development of glass curtain wall and its application in the following stages: the continuous development of glass in the early period of Gothic street, the development of glass curtain wall and its application in the

The internationally recognized early application of glass curtain wall is the Harold building in San Francisco, USA, which was designed by Willis Jefferson Polk and built in 1918. It adopts reinforced concrete structure, and the glass curtain wall is hung on the cantilever cement slab which extends 3 feet out of the axis of the external wall. It has all the characteristics of modern building curtain wall: withGlass panelCompared with the main structure, the structural system supporting the glass panel has a certain deformation capacity and does not bear the action of the main structure

After the reform and opening up, with the increasingly frequent exchanges with foreign countries, some foreign advanced construction technology and technology are gradually introduced into China, and the building curtain wall technology has been greatly developed in China. In 1981, the first piece of glass curtain wall project appeared on the facade of the Canton Fair Exhibition Hall, which has the characteristics of modern glass curtain wall, and can be used as the beginning of China’s glass curtain wall era

Why are glass curtain walls used?

Curtain wall is not only the coat of a building, but also the soul of a building. It is the external expression of architectural style. As a kind of beautiful and easy-to-use design material, glass makes many designers rely on glass to create aesthetic feeling in their design. We can also find that there are more and more glass curtain wall buildings around us,For example, it can create empty inspiration and extension

Office buildings and other high-rise office buildings have a high demand for natural lighting, and glass curtain wall lighting is very good. The design of glass curtain wall will make the interior of the building more open when the light is sufficient in the daytime. The glass curtain wall is atmospheric enough and clear enough to see the outside scenery, so that people can enjoy the beautiful scenery and enjoy life in a transparent space, which brings people a sense of visual and spiritual comfort

Advantages and disadvantages of glass curtain wall performance

Glass curtain wall is composed of glass and inert gasHollow glassThe insulating glass is divided into two layers and three layers. The two-layer insulating glass is composed of two layers of glass and sealing frame to form a sandwich space; the three-layer glass is composed of three layers of glass to form two sandwich spaces. The insulating glass has the advantages of sound insulation, heat insulation, anti frosting, moisture-proof, increased daylighting and strong wind pressure resistance

Glass curtain wall also has some limitations, such as light pollution, high energy consumption and so onCoated glassHowever, with the development of glass curtain wall technology and the continuous emergence of new material technology, the materials used in glass curtain wall can solve the problems of light pollution and energy consumption

Main problems in the use of glass curtain wall

The safety problem should be paid attention to after the glass curtain wall is actually used. The glass curtain wall is damaged, cracked or even dropped off due to long-term use, and the falling debris will hurt passers-by. This kind of accident has indeed happened, and there are more than one case. In fact, there have been many housing and urban rural development departmentsdoorRelevant notice has been issued to restrict the use of glass curtain wall, pointing out that large area use is not allowed without special use requirements, among which special requirements refer to public buildings such as airports and theatres, office buildings and hotels

There is also the problem of cost. Compared with the traditional ceramic tile structure, the glass curtain wall is more expensive. One year after the curtain wall project is completed and accepted, a comprehensive inspection of the curtain wall project should be carried out, and then every five years,In practical application, the inspection and maintenance price of glass curtain wall is not low. However, the sensory enjoyment and the improvement of building value brought by glass curtain wall are also beyond the traditional ceramic tile structure

 

Maybe you like also