mosaïque et fabricant de verre Chine Sinlong-professionnelle
86-13829956171 kelly28c@126.com
EnglishالعربيةFrançaisDeutschગુજરાતીItalianoPortuguêsРусскийEspañolТоҷикӣTürkçe
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Quels sont les facteurs qui affectent la couleur du verre?

2020-08-07

Quels sont les facteurs qui affectent la couleur du verre?
Les principaux facteurs affectant la couleur du verre sont: structure de la couche électronique des ions, polarisation des ions, formation de complexe, température et dispersion

Les propriétés optiques d'un ion, en particulier son absorption et son émission de lumière, sont liés à la structure de sa couche électronique et au milieu environnant. Les propriétés des ions les plus proches, le nombre d'ions (numéro de coordination) et la disposition géométrique (symétrie cristalline) de l'espace sont tout aussi importants pour la couleur et la sensibilité des ions,Certaines transitions d'électrons deviennent possibles. Par conséquent, l'absorption et l'émission se déplacent en ondes longues ou en ondes courtes

Structure de couche électronique de 01 ion

De la théorie de la mécanique quantique, il peut être prouvé que l'énergie de l'état excité et l'état fondamental des ions contenant une structure ionique parallèle de spin sont proches, afin qu'ils puissent être excités par la lumière visible, donc ce genre d'ions a de la couleur. Si l'électron tourne dans les ions ont été appariés, les ions n'ont pas de couleur

Polarisation de 02 les ions

En général, les ions ont des couleurs, et leurs composés ont aussi des couleurs. toutefois, les ions incolores peuvent parfois former des composés colorés en raison de la polarisation entre les ions. Par exemple, Ag + et moi – sont incolores, mais AGL apparaît

Le jaune est le résultat de la polarisation ionique. Après polarisation, le niveau d'énergie électronique change également, ce qui réduit la différence d'énergie entre l'état excité et l'état fondamental, de sorte que l'absorption de la lumière visible à une certaine longueur d'onde se colore, et la couleur des composés généraux devient plus sombre avec l'augmentation de la polarisation ionique

Formation de 03 complexe

En général, la couleur de l'ion complexe augmentera avec l'augmentation de l'effet du ligand sur l'ion coloré central, résultant en l'augmentation de l'intensité du champ de coordination et le décalage de la bande d'absorption vers la direction des ondes courtes à haute énergie

Température

toutefois, la bande d'absorption se déplace vers la bande de longueur d'onde la plus longue en raison de la température d'absorption plus élevée,Par conséquent, la couleur devient plus claire. Par exemple, Le vitrail CD passe du jaune clair au jaune orangé et enfin au rouge orangé avec l'augmentation de la température

05 dispersion

Par exemple, particules d'or < 20nm jaune, 20-50nm est rouge, 50-100nm est rouge violacé, 100-150nm est bleu, et particules d'or > 150nm précipitera

06 résumé

Donc, si vous souhaitez produire du verre coloré de haute qualité, vous devez contrôler strictement les facteurs ci-dessus qui affectent la couleur du verre, afin de produire un verre de meilleure couleur

 

Peut-être que vous aimez aussi

Sinlong-professional China mosaic and glass manufacturer

Blog

» Blog

What are the factors that affect the color of glass?

2020-08-07

What are the factors that affect the color of glass?
The main factors affecting the color of glass are: electron layer structure of ions, polarization of ions, formation of complex, temperature and dispersion

The optical properties of an ion, especially its light absorption and emission, are related to the structure of its electronic layer and the surrounding medium. The properties of the nearest ions, the number of ions (coordination number) and the geometric arrangement (crystal symmetry) of the space are equally important to the color and sensitivity of ions,Some electron transitions become possible. As a result, absorption and emission either move to long wave or to short wave

Electronic layer structure of 01 ion

From the theory of quantum mechanics, it can be proved that the energy of excited state and ground state of ions containing spin parallel ion structure are close, so they can be excited by visible light, so this kind of ions have color. If the electron spins in the ions have been paired, the ions have no color

Polarization of 02 ions

Generally speaking, ions have colors, and their compounds also have colors. However, colorless ions can sometimes form colored compounds due to the polarization between ions. For example, Ag + and I – are colorless, but AGL appears

Yellow is the result of ion polarization. After polarization, the electronic energy level also changes, which makes the energy difference between the excited state and the ground state smaller, so that the absorption of visible light at a certain wavelength becomes colored, and the color of general compounds becomes darker with the increase of ionic polarization

Formation of 03 complex

Generally speaking, the color of the complex ion will increase with the increase of the effect of the ligand on the central colored ion, resulting in the increase of the intensity of the coordination field and the shift of the absorption band to the high energy short wave direction

Temperature

However, the absorption band moves to the longer wavelength band due to the higher absorption temperature,As a result, the color becomes lighter. For example, CDs stained glass changes from light yellow to orange yellow and finally to orange red with the increase of temperature

05 dispersion

For example, gold particles < 20nm yellow, 20-50nm is red, 50-100nm is purplish red, 100-150nm is blue, and gold particles > 150nm will precipitate

06 summary

Therefore, if you want to produce high-quality colored glass, you must strictly control the above factors that affect the color of glass, so as to produce better colored glass

 

Maybe you like also