mosaïque et fabricant de verre Chine Sinlong-professionnelle
86-13829956171 kelly28c@126.com
EnglishالعربيةFrançaisDeutschગુજરાતીItalianoPortuguêsРусскийEspañolТоҷикӣTürkçe
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

L'épaisseur de la couche de gaz du verre isolant Low-E est-elle meilleure?

2020-08-28

L'épaisseur de la couche de gaz du verre isolant Low-E est-elle meilleure?

Connaissance de la couche de gaz
L'épaisseur de la couche de gaz du verre isolant Low-E est-elle meilleure?
Prenons l'exemple du verre isolant Low-E à cavité unique couramment utilisé, la relation entre la valeur K et le nombre de couches d'air peut être obtenue en mesurant le verre isolant Low-E avec une épaisseur de couche d'air différente (voir la figure ci-dessous). La valeur K de la norme chinoise est fondamentalement cohérente avec la courbe de valeur U de la norme américaine en hiver. Lorsque la couche d'air est 6 mm, la valeur K est la plus élevée, lorsqu'il est 9 mm, la valeur K diminue d'environ 0.4 [WW (M2 • K)], et atteint la valeur la plus basse quand il tombe à 12 mm,Donc, 12mm doit être la meilleure épaisseur de couche d'air. Les résultats montrent que plus la couche de gaz est épaisse, meilleure est la couche de gaz, mais il y a une épaisseur optimale de 12 mm.

Figure. Courbe de valeur K du verre isolant Low-E avec épaisseur de couche d'air
En réalité, il existe deux façons de transférer la chaleur dans la couche de gaz

La première se situe au niveau moléculaire, par collision et diffusion entre molécules de gaz, la chaleur est transférée à l'autre extrémité. Plus la couche de gaz est épaisse, plus les molécules perdent d'énergie au cours du processus de transfert., plus la couche de gaz est épaisse, plus la résistance thermique est élevée, et moins la chaleur est transférée. La chaleur transférée de cette manière est inversement proportionnelle à l'épaisseur de la couche de gaz.

Le deuxième moyen est le flux directionnel de gaz.Le gaz en contact avec la surface du verre chaud (près de la surface intérieure en hiver) est chauffé, et le gaz en contact avec la surface du verre froid (à l'extérieur de la pièce en hiver) a une tendance de flux directionnel à la baisse. Par conséquent, le transfert de chaleur de circulation de gaz est formé.Lorsque la couche de gaz est mince, en raison de la restriction de la force visqueuse interne du gaz, seule une petite plage de circulation peut être formée, donc la chaleur transférée est très faible; tandis que lorsque l'épaisseur de la couche de gaz augmente, la restriction de la force visqueuse est affaiblie, la plage de circulation est augmentée, et le transfert de chaleur est augmenté.La chaleur transférée de cette manière est proportionnelle à l'épaisseur de la couche de gaz.

En bref, lorsque la couche de gaz est mince, le transfert de chaleur du premier chemin est dominant, et la valeur K diminuera avec l'augmentation de l'épaisseur de la couche de gaz; lorsque l'épaisseur de la couche de gaz atteint un certain degré, le transfert de chaleur de la seconde voie occupera la position dominante et l'influence sera plus grande, et la valeur K augmentera.

En réalité, si la différence de température entre le verre des deux côtés de la couche de gaz est très faible, C'est, le verre chaud n'est pas assez chaud et le verre froid n'est pas assez froid, alors la tendance d'écoulement directionnel du gaz près de la surface du verre est très faible, et la chaleur transférée par la circulation de gaz ne peut occuper une position dominante que lorsque la couche de gaz est plus épaisse,Donc, l'épaisseur optimale de la couche de gaz s'étendra jusqu'à l'épaisseur avec la diminution de la différence de température entre deux morceaux de verre., la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur dans la norme chinoise et la norme américaine est presque 40 ℃, et l'épaisseur optimale de la couche de gaz est de 12 mm; sous condition standard européenne, la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est 15 ℃ et l'épaisseur optimale de la couche de gaz est de 16 mm; la différence de température minimale des conditions estivales American Standard est seulement 8 ℃, donc l'épaisseur optimale de la couche de gaz est de 25 mm (voir la figure ci-dessus).

Peut-être que vous aimez aussi

Sinlong-professional China mosaic and glass manufacturer

Blog

» Blog

Is the thickness of the gas layer of Low-E insulating glass better?

2020-08-28

Is the thickness of the gas layer of Low-E insulating glass better?

Gas layer knowledge
Is the thickness of the gas layer of Low-E insulating glass better?
Taking the commonly used single cavity Low-E insulating glass as an example, the relationship between K value and the number of air layers can be obtained by measuring the Low-E insulating glass with different air layer thickness (see the figure below). The K value of Chinese standard is basically consistent with the U value curve of American Standard in winter. When the air layer is 6 mm, the K value is the highest, when it is 9 mm, the K value decreases by about 0.4 [WW (M2 • K)], and reaches the lowest value when it drops to 12 mm,Therefore, 12mm should be the best thickness of air layer.The results show that the thicker the gas layer is, the better the gas layer is, but there is an optimal thickness of 12mm.

Fig. K value curve of Low-E insulating glass with air layer thickness
In fact, there are two ways to transfer heat in the gas layer

The first is at the molecular level.Through the collision and diffusion between gas molecules, the heat is transferred to the other end. The thicker the gas layer is, the more energy the molecules lose in the process of transfer.On the macro level, the thicker the gas layer is, the greater the thermal resistance is, and the less heat is transferred. The heat transferred through this way is inversely proportional to the thickness of the gas layer.

The second way is the directional flow of gas.The gas in contact with the hot glass surface (near the indoor surface in winter) is heated, and the gas in contact with the cold glass surface (outside the room in winter) has a downward directional flow trend. As a result, the gas circulation heat transfer is formed.When the gas layer is thin, due to the restriction of the gas internal viscous force, only a small range of circulation can be formed, so the heat transferred is very little; while when the gas layer thickness increases, the restriction of the viscous force is weakened, the circulation range is increased, and the heat transfer is increased.The heat transferred in this way is proportional to the thickness of the gas layer.

In short, when the gas layer is thin, the heat transfer of the first path is dominant, and the K value will decrease with the increase of the gas layer thickness; when the gas layer thickness reaches a certain degree, the heat transfer of the second way will occupy the dominant position and the influence will be greater, and the K value will increase.

In fact, if the temperature difference between the glass on both sides of the gas layer is very small, that is, the hot glass is not hot enough and the cold glass is not cold enough, then the directional flow trend of the gas near the glass surface is very weak, and the heat transferred by the gas circulation can only occupy a dominant position when the gas layer is thicker,Therefore, the optimal thickness of gas layer will extend to the thickness with the decrease of temperature difference between two pieces of glass.In winter, the temperature difference between indoor and outdoor in Chinese standard and American standard is nearly 40 ℃, and the optimal thickness of gas layer is 12mm; under European standard condition, the temperature difference between indoor and outdoor is 15 ℃ and the optimal thickness of gas layer is 16mm; the minimum temperature difference of American Standard summer condition is only 8 ℃, so the optimal thickness of gas layer is 25mm (see the figure above).

Maybe you like also