mosaïque et fabricant de verre Chine Sinlong-professionnelle
86-13829956171 kelly28c@126.com
EnglishالعربيةFrançaisDeutschગુજરાતીItalianoPortuguêsРусскийEspañolТоҷикӣTürkçe
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Comment faire une fenêtre en verre mosaïque colorée? Comment le verre coloré est-il teint

2020-07-16

Comment faire une fenêtre en verre mosaïque colorée? Comment le verre coloré est-il teint

Le verre est une sorte de matériau inorganique non métallique qui est largement utilisé et largement utilisé à l'heure actuelle. Il peut être utilisé dans les domaines de l'architecture, usage quotidien, art, instrument et ainsi de suite. Outre le verre trempé et le verre d'impression couramment utilisés, il y a aussi du verre optique, verre de gradation et autres types avec des exigences techniques élevées. Dans cet article, nous présenterons comment fabriquer le verre de mosaïque de couleur d'église,Il souligne également comment le verre coloré est teint

1、 Comment faire une fenêtre en verre mosaïque colorée

Premier, vous devez dessiner un petit croquis de la fenêtre – généralement une peinture à l'aquarelle – pour confirmation par le client. ensuite, dessiner un dessin à grande échelle ou un dessin de base pour montrer la forme, couleur et position du plomb utilisé pour fixer le verre. ensuite, prendre le motif de l'image de base, placez-le sur la vitre colorée ou le verre blanc, puis couper le motif,L'image peut être dessinée sur une partie du verre et cuite dans le four pour mélanger le motif avec le verre

Le verre est ensuite intégré dans le canal de plomb (c'est à dire. treillis de plomb), puis le joint est soudé. Le verre scellé au plomb est assemblé en blocs pour une manipulation facile. Après ça, chaque morceau de verre est installé sur la clôture en fer ou le cadre de support de la fenêtre. Le motif géométrique formé par la barre de plomb et le support fait partie de la conception globale de la fenêtre

Aujourd'hui, il existe trois types de processus communs sur le marché: ligne de soudure, dessin en couleur et incrustation. La bande métallique utilisée pour l'incrustation peut être divisée en incrustation de barre de zinc, incrustation de barre de cuivre et incrustation de plomb! en outre, il y a une incrustation de barre noire de galvanoplastie, incrustation de bandes blanches de galvanoplastie, incrustation de lingot d'or de galvanoplastie, etc.. Vous pouvez comprendre que le même modèle peut avoir différentes méthodes de processus, s'il n'y a pas de vrai produit tactile,Bien sûr, il y a plus d'artisanat peut également faire le même motif, chacun a ses propres avantages et inconvénients, pour voir leurs propres besoins, ainsi que des produits

Demande réelle, les clients étrangers demandent généralement plus de plomb, zinc domestique, à base de cuivre

2、 Comment le verre coloré est-il teint
(1) coloration ioniqueVerreComposés avec des éléments de transition tels que le cobalt (CO), manganèse (MN), nickel (Ni), le fer (FE), cuivre (avec) et d'autres éléments de transition existent dans le verre sous forme d'ions. En raison de la transition des électrons de valence entre différents niveaux d'énergie (état fondamental et état excité), ils peuvent absorber sélectivement la lumière et la couleur visibles, comme le bleu de cobalt, violet de manganèse, vert nickel et ainsi de suite

(2) coloration des particules colloïdales composées. C'est un composé (comme les CD, CdSe, etc.) ajouté avec du soufre ou du sélénium au verre contenant du zinc (ZnO) pour former CDO, ZnS, ZnSe dans le verre, puis traité thermiquement deux fois en dessous de la température de recuit pour former des CD, CdSe et se développent en plus grandes particules colloïdales. Le verre est coloré par diffusion de lumière, comme le rouge de sélénium, jaune de cadmium et autres verres de couleur

(3) coloration des particules colloïdales métalliques. C'est d'ajouter des oxydes (comme l'or, argent, cuivre et autres oxydes) qui sont faciles à décomposer en états métalliques en matières premières de verre, dissoudre dans le verre à l'état ionique, se transforme en état atomique après traitement thermique, et s'agrégent et se développent en particules colloïdales. Ils sont colorés en raison de l'absorption de la lumière visible causée par la diffusion de la lumière, comme l'or rouge, rouge cuivré, jaune argent, etc.

Lorsque la couleur des CD rouge et Se est différente de celle du noir, les pics d'absorption de ces deux types de CDSS sont différents,Selon la théorie de la bande d'énergie des semi-conducteurs, les électrons de valence de ces anions peuvent être excités vers la bande de conduction (état excité) avec moins d'énergie (près de la lumière visible), de sorte que la limite des ondes courtes de ces anions puisse entrer dans la zone de lumière visible et conduire à une coloration du verre

 

Peut-être que vous aimez aussi

Sinlong-professional China mosaic and glass manufacturer

Blog

» Blog

How to make colored mosaic glass window? How is colored glass dyed

2020-07-16

How to make colored mosaic glass window? How is colored glass dyed

Glass is a kind of inorganic nonmetal material which is widely used and widely used at present. It can be used in the fields of architecture, daily use, art, instrument and so on. Besides the commonly used toughened glass and printing glass, there are also optical glass, dimming glass and other types with high technical requirements. In this article, we will introduce how to make the church color mosaic glass,It also emphasizes how colored glass is dyed

1、 How to make colored mosaic glass window

First, you need to draw a small sketch of the window – usually a watercolor painting – for confirmation by the customer. Then, draw a full-scale drawing or base drawing to show the shape, color and position of the lead used to fix the glass. Then, take the pattern from the base image, place it on the colored window glass or white glass, and then cut the pattern,The image may be drawn on a part of the glass and baked in the kiln to blend the pattern with the glass

The glass is then embedded in the lead channel (i.e. lead lattice), and then the joint is welded. The glass sealed with lead is assembled in blocks for easy handling. After that, each piece of glass is installed on the iron fence or support frame of the window. The geometric pattern formed by the lead bar and bracket is part of the overall design of the window

Nowadays, there are three kinds of common processes on the market: welding line, color drawing and inlay. The metal strip used for inlaying can be divided into zinc bar inlay, copper bar inlay and lead inlay! In addition, there are electroplating black bar inlay, electroplating white strip inlay, electroplating gold bar inlay, etc. You can understand that the same pattern can have different process methods, if there is no real touch product,Of course, there are more crafts can also make the same pattern, each has its own advantages and disadvantages, to see their own needs, as well as products

Actual demand, foreign customers usually demand more lead, domestic zinc, copper based

2、 How is colored glass dyed
(1) ion coloringGlassCompounds with transition elements such as cobalt (CO), manganese (MN), nickel (Ni), iron (FE), copper (Cu) and other transition elements exist in glass as ions. Due to the transition of valence electrons between different energy levels (ground state and excited state), they can selectively absorb visible light and color, such as cobalt blue, manganese violet, nickel green and so on

(2) compound colloidal particles coloring. It is a compound (such as CDs, CdSe, etc.) added with sulfur or selenium to the glass containing zinc (ZnO) to form CDO, ZnS, ZnSe in the glass, and then heat-treated twice below the annealing temperature to form CDs, CdSe and grow into larger colloidal particles. The glass is colored by light scattering, such as selenium red, cadmium yellow and other color glasses

(3) coloring of metallic colloidal particles. It is to add oxides (such as gold, silver, copper and other oxides) which are easy to decompose into metal states into glass raw materials, dissolve in the glass in ionic state, transform into atomic state after heat treatment, and aggregate and grow into colloidal particles. They are colored due to the absorption of visible light caused by light scattering, such as gold red, copper red, silver yellow, etc

When the color of the red and Se CDs is different from that of the black, the absorption peaks of these two kinds of CDSS are different,According to the theory of semiconductor energy band, the valence electrons of these anions can be excited to the conduction band (excited state) with lower energy (near visible light), so that the shortwave limit of these anions can enter the visible light region and lead to glass coloring

 

Maybe you like also